24h de jeu : un week-end pour jouer non-stop !
Préparez-vous à vivre un marathon ludique unique ! Pendant 24 heures non-stop, l'espace Lucie Aubrac se transforme en immense terrain de jeux pour petits et grands.
Préparez-vous à vivre un marathon ludique unique ! Pendant 24 heures non-stop, l'espace Lucie Aubrac se transforme en immense terrain de jeux pour petits et grands.
Les 16 et 17 mai, rendez-vous à la salle Lucie Aubrac pour 24h de jeu non-stop : organisé par la ludothèque Ô fil du jeu et ses partenaires, avec le soutien de la Ville de Floirac, cet événement promet un concentré de bonne humeur, de rires et de parties mémorables.
Jeux de société : ambiance, stratégie, mémoire, coopération… pour tous les goûts, des débutants aux passionnés. Des prototypes seront également présentés par leurs auteurs.
Espace enfants : jeux symboliques, construction, coin des tout-petits… les plus jeunes pourront jouer en toute liberté.
Grands jeux en bois : pour jouer autrement en famille ou entre amis, en version XXL.
Boutique de jeux Les Troubajoueurs : repartez avec vos coups de cœur ludiques
Jeux historiques : la Saga du Lancier vous initie à des univers mêlant figurines, plateaux, histoire et fantastique.
🕔 17h : Lancement des 24h de jeu
🕵️ Jeu de piste Code Case (17h – 22h)
🏎️ Tournoi Mario Kart avec la Médiathèque (dès 7 ans – 20h) *
🌌 Tournoi Look at the stars (8 ans et + – 20h à 21h)
♟ Initiation aux échecs avec l’Union Saint-Bruno (20h – 22h)
🦖 Quizz dinosaures avec Côté Sciences (21h30 – 23h)
👶 Motricité pour les 0-3 ans (10h – 12h)
🎨 Peinture sur figurines avec la Saga du Lancier (12h – 21h)
🧙♂️ Initiation jeux de rôle avec la Médiathèque (10 ans et + – 14h à 18h) *
🎮 Jeux vidéo avec les Juniors Associations de Floirac (14h – 18h)
📖 Histoire en jeu : découvre des histoires à travers les jeux de société (14h – 15h)
🎲 Tournoi Sierra de Blam (14h30 – 16h)
🏗️ Concours Kapla (15h – 16h30)
🌇 Tournoi Happy City (16h30 – 18h30)
🎉 20h : tirage de la tombola
🕛 Minuit : clôture des 24h de jeu
Les animations marquées d’un astérisque sont sur inscription, dans la limite des places disponibles (inscription sur place).