Implanté sur la ZAC des quais, le SIREC produit plus de 5500 repas par jour. Il fournit les établissements scolaires, les centres de loisirs, les restaurants municipaux, les résidences pour personnes âgées et les centres communaux d’action sociale chargés du port des repas à domicile.
Inscription à la restauration scolaire
- La première inscription à la restauration scolaire s’effectue sur votre Espace Citoyens.
- L’inscription à la restauration scolaire est désormais reconduite automatiquement. Tout changement de situation (adresse, ressources et charges du foyer) doit être communiqué au plus tôt pour une prise en compte dans le calcul du coût du service le premier jour du mois suivant la déclaration.
Documents à fournir pour la première inscription
- Livret de famille, justificatif de domicile sur la commune (et éventuellement du certificat de radiation de l’ancienne école), attestation CAF et dernier avis d’imposition.
Tarification et facturation
- La tarification de cette prestation est établie sur la base des coefficients de la CAF. Un tarif forfaitaire s’applique pour les élèves non résidents floiracais.
- Les repas sont facturés à chaque fin de mois. Le règlement peut être effectué :
- Par espèce ou carte bancaire chez un buraliste agréé « paiement de proximité ». Consultez la liste des buralistes agréés.
- par chèque à l’ordre du Trésor Public en précisant le n° de facture au dos, accompagné du talon de votre facture au Centre des Finances Publiques de Mérignac – 106 rue du Château d’eau 33707 Mérignac Cedex
- Par carte bancaire sur votre Espace Citoyen
- Par prélèvement automatique (adhésion depuis l’Espace Citoyen)
- Consultez les tarifs des prestations municipales
Les menus de la cantine
- Les menus sont élaborés en cohérence avec le programme Nutrition santé, confectionnés à base de produits frais, et pour certains labellisés (au moins un à chaque repas). Proposés par le chef cuisinier, ils sont ensuite validés par un diététicien.
- Des menus d’urgence (chaud et froid) sont également définis afin de compléter les repas en cas d’urgence (erreur de commande, panne d’électricité, rappel de marchandise, etc.)