Venir en transports en commun
- En Navette Arena : pour chaque évènement grand public, TBM met en place la Navette Arena 2h avant le début du spectacle et à la fin du spectacle pendant 1h, depuis et vers les stations « Porte de Bourgogne » et « Stalingrad », toutes les 5 à 10 minutes suivant l’affluence.
- En tramway : les stations de tramway « Porte de Bourgogne » (ligne A, C et D) et « Stalingrad » (ligne A) vous permettent ainsi de laisser votre véhicule en amont, dans les parcs-relais.
- En bus : l’Arkéa Arena est également desservie par les lignes 6, 16, 25 et 28 du réseau TBM.
Venir à vélo
- Quai de la Souys, la piste cyclable qui longe la Garonne permet d’accéder facilement à la salle de spectacle. A titre d’exemple, l’Arena est à moins de 20 mn de vélo de la place Pey Berland.
- Un réseau de pistes cyclables sécurisées permet également d’arriver à l’Arkéa Arena depuis le centre de Floirac.
- Une station Vélo « Arena » de 20 places complète le dispositif.
- Au total, plus de 500 arceaux vélo soit 1 000 places sont à disposition des spectateurs à proximité immédiate de la salle.
Venir en véhicule motorisé
- Les spectateurs sont incités à privilégier le stationnement dans les parcs relais du réseau TBM (lignes A C et D) en correspondance avec la navette spéciale Arena depuis « Porte de Bourgogne » ou « Stalingrad ».
- Il est conseillé de pratiquer le covoiturage, que ce soit dans un cadre privé (amis, famille) ou en utilisant les nombreux outils existants (applications mobiles, plateforme et sites web spécialisés).
- Le parking en silo géré par Metpark offre près de 1 000 places de stationnement dont plus d’une vingtaine pour les deux roues motorisés. A noter la possibilité d’achat d’une place de stationnement conjoint avec la billetterie spectacle.
- Des zones « taxi » et « dépose minute » sont aménagées près de l’Arena.
Lutte contre le stationnement sauvage
Les services de la Ville et de Bordeaux Métropole ont installé du mobilier anti-stationnement (notamment potelets) pour maîtriser le stationnement sauvage. Les agents de la Police Municipale de Floirac sont mobilisés afin de fluidifier la circulation en sortie de spectacle et de contrôler le stationnement.
- Un véhicule gênant ? Contactez la Police Municipale : 05 57 80 87 17.
Les véhicules très gênants en particulier sur les trottoirs, les arrêts de bus, les entrées carrossables des entreprises sont verbalisés et des mises en fourrières sont régulières.
Voir aussi